13/05/2016

NORMANDIE OFF-ROAD VINTAGE 2015...

1834137546.jpg

Pas si facile de résumer en quelques mots notre ressentis après cette 5ème Edition…Tous les ingrédients étaient encore réunis et c’est encore notre Chef étoilé « Cyril Le Dangeliste » qui nous a concocté cette bien belle journée… modestement épaulés de ces commis (Bibi, Thibault, Lucas, Albin, Père Leguy, François et moi-même).

Dès Vendredi soir le bivouac est en place pour accueillir nos concurrents les plus éloignés…dès 18h les 1er à arriver son nos fidèles Amis Belges les bras remplis d’une montagne de présents gustatifs, suivi de près par les 2 Philippe à bord de plus ancienne et de la plus récente du plateau…quand tout à coup arrive le Gang Picard avec pas moins de 4 engins taillés pour manger de la terre…Après une soirée quelque peu arrosée pour certains, tous les participants sont bien au rendez-vous dès 8h30 sur les anciennes pistes d’aviation de Saint André de l’heure…à l’endroit même où le Rallye TT du Plaines et Vallées prend ses quartiers. Sur l’ancien tarmac, le soleil effleure les belles carrosseries briquées pour l’occasion, mais pour combien de temps ? En un petit coup d’œil nous constatons rapidement qu’il y a les aficionados de la rencontre et aussi pas moins de 7 nouveaux équipages…briefing du Chef et certains partent en trombes (afin de ne pas être en retard pour midi)… 3 heures après nous commençons à identifier au loin dans la plaine, les premiers vrombissements de moteur. Pas moins de 4 véhicules d’assistance rapide ont été dépêchés pour l’événement et pas une seule intervention à déplorer.

Le BBQ en chauffe, les victuailles arrivent au compte goutte, rillettes de porcs, cochonnailles,  tomates cerise, moult brochettes et crottins de chèvres affinés, tout cela arrosé de cidre Bio et de la sainte Bière « Le Goubelin »…Après tous ces mets avalés, voici le temps de gambader…Après un début pour le moins tranquille, nos amis concurrents s’en sont donnés à cœur joies dans ce terrain de jeux pour le moins éclectique… bosses, trous, ornières, circuits de vitesse, marches, bourbiers, marécages et même des endroits vierges de tous passages…enfin pour le moment. En quête d’adrénalines je suppute que certains passages resteront vierges au vu du dénivelé…et ces nos amis Belges (Luc et Eddy) à bord de leur Cox Baja qui ouvre la danse, suivi des nos 3 buggy Picard, le Baron rouge et pour finir l’imposant Unimog de Nicolas qui nous gratifiera comme à son habitude à des passages d’anthologiques…Après de longue séance photos il est temps de regagner notre QG chez mon ami Ricardo, qui pour l’occasion nous à octroyé une de ses presqu’îles pour 2 nuitées…Ce n’est qu’un au revoir mes frères !!!  certains ont déjà signé pour l’année prochaine…avec je pense encore de multiples surprises…Merci à tous…

photos et films a copier dans la barre d'outil...  

http://ravmeeting.skynetblogs.be/archive/2015/09/07/5eme-...

https://www.flickr.com/photos/thibault_lemer_pics/albums/...

https://onedrive.live.com/redir?resid=EB27B4C51DC6E3FE!14...

https://onedrive.live.com/redir?resid=EB27B4C51DC6E3FE!13...

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=5961&a...

https://www.facebook.com/ravdaveone.ravracingteam/media_s...

Les commentaires sont fermés.